
Anne-Lise Masson
Thérapies brèves


Mon approche
Accompagner le développement personnel de chacun est un rôle que je prends à cœur. En effet, si une personne se sent bien, ce bien-être se répercutera ainsi dans son entourage. C'est l'effet Colibri. Qu'est-ce que l'effet colibri? À notre échelle, nous avons le pouvoir d'embellir la vie des gens autour de nous, que ce soit nos collègues ou les membres de notre famille: par notre bonne humeur, par un sourire, par un compliment, par un geste de gratitude, par un post-it ou un texto avec des mots d'encouragement.
La passion de praticienne en thérapie brève, c'est avant tout un accueil chaleureux, une écoute bienveillante, un accompagnement adapté à chacun, dans l'élaboration et la réussite de votre propre objectif. Un partage et un apprentissage de l'un et de l'autre...
Le travail se fait dans le cadre d’une relation de confiance appeler "alliance thérapeutique". Cette confiance est primordiale, elle permet le "lâcher prise" de la personne, sans quoi le travail reste superficiel et peut nuire aux bénéfices attendus.
Lors du premier rendez-vous, nous échangeons sur votre histoire, vos problématiques, votre ou vos objectifs que vous souhaitez atteindre. Nous discutons ensemble de la meilleure stratégie à adopter. Quel que soit l’outil utilisé, c'est vous, l'acteur de votre changement. Mon rôle est celui d’un copilote. Je vous accompagne et vous sécurise dans votre avancement.
Certifications :
Je suis Maître Praticienne en hypnose Ericksonienne certifiée chez Psynapse Europe (Centre référence du World Hypnosis Organization (WHO) fondé en 2016 à Berlin.)
Je suis également certifiée à d'autres techniques de thérapie brève telles que La DNR, et la PNL (voir dans "service de thérapie").
Un cursus en psychopathologie et une spécialité en hypnoanalgésie et en magnétisme complètent ma formation.
Mon objectif est de vous permettre d’aller mieux grâce à des méthodes reconnues.
Ethique:
Il est primordial que tout professionnel du bien-être observe et respecte un ensemble de principes, de règles et d’usages dans l’exercice de sa profession.
De plus, il est important qu'un professionnel soit supervisé. En pratique, cela signifie que j'échange avec plusieurs professionnels sur notre métier, notre rôle, pour ouvrir notre perception.
Un moment à soi, ou l'on s'autorise à être soi, pour enfin devenir soi.
Petite note :
L’hypnothérapie ne se substitue pas à la médecine. Je ne pose pas de diagnostic. Vous pouvez vous référer aux conseils d'un médecin ou d'un professionnel de santé. Les contre-indications de l’hypnose: Toutes les problématiques psychiatriques lourdes (troubles de la personnalité, borderline, perversion), les psychoses (altération du sens de la réalité, idées délirantes, hallucinations…) qui doivent être pris en charge par un psychiatre.
![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |