Est-ce que je prends RDV ? c'est fait pour moi?
- Anne-Lise Masson
- 21 mars 2024
- 1 min de lecture
"J'y vais mais j'ai peur! " Dixit Josiane Balasko dans le film culte "Les bronzés font du ski".
Il émerge depuis quelques années de nouvelles alternatives afin d'être écouté, accompagner dans un cheminement.
L'hypnothérapie va permettre de comprendre qui on est et comment on fonctionne. Ce n'est pas une forme de sommeil. La personne hypnotisée est consciente de ce qu'il se passe et réagit : elle entend, voit et parle. D'ailleurs, la personne est au cœur de l'action puisque c'est elle qui travaille pendant la séance. Le thérapeute va seulement la guider. Non, non, vous ne prenez pas RDV avec Mesmer… ;-).
Vous vous souvenez de ALF, le gentil extra terrestre qui essaie tant bien que mal de mettre le chat de la maison dans son assiette? L'hypnose ne transforme pas les gens à leur insu :
Le travail se fait avant tout dans le cadre d’une relation de confiance appeler "alliance thérapeutique". Cette confiance est primordiale, elle permet le "lâcher prise" de la personne, sans quoi le travail reste superficiel et nuit aux bénéfices attendus.
Quelque soit le motif, consulter n'est pas toujours un acte facile. C'est pourquoi, privilégiez les thérapeutes avec qui vous vous sentez à l'aise et en qui vous pouvez avoir confiance afin de vous livrer sans crainte. Ecoutez le bouche à oreilles, échanger au téléphone avant votre RDV et prenez en compte votre ressenti.
Ça tombe bien, les mois d'avril et mai, j'offre un créneau d'une vingtaine de minutes aux personnes qui souhaitent me rencontrer, afin de faire connaissance, répondre aux questions, discuter…
Au plaisir de se rencontrer !
Anne-Lise

Commentaires